top of page
Mot du président d'honneur

Stéphan Langevin,

Associé principal et directeur création

STGM Architectes

Québec, le 9 novembre 2017

C’est avec enthousiasme que j’ai accepté la présidence de l’événement de l’Objet 2018. Je pourrais vous dire que j’ai accepté cette tâche par pur altruisme. Que je l’ai accepté par grandeur d’âme, afin de contribuer à la source principale de financement des activités des finissants de mon alma mater, la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval. Mais ce serait vous mentir. J’ai accepté ce rôle par pur égoïsme.

 

En effet, cette année, les organisateurs ont décidé d’inviter le président d’honneur à produire un objet, qui, comme tous les autres, sera mis à l’encan. L’événement ayant été créé après mon passage à l’École d’architecture, il s’agit pour moi d’une occasion unique de réaliser un rêve, et d’enfin pouvoir m’investir concrètement dans cet événement exceptionnel.

 

Plus sérieusement, depuis déjà plusieurs années, STGM est partenaire de la soirée de l’Objet, oui, afin de soutenir cette merveilleuse initiative des finissants, mais surtout parce qu’il s’agit de l’événement le plus intéressant, le plus agréable et sympathique de la planète design à Québec. L’Objet est une occasion unique de découvrir le talent des jeunes créateurs de la Capitale. Les créations qui en résultent sont ingénieuses, étonnantes, émouvantes, parfois même délinquantes, mais une chose est certaine, elles ne laissent absolument personne indifférent. D’ailleurs, l’encan qui se tient chaque année au Musée de la civilisation est devenu, au fil des ans, un des rendez-vous incontournables de la vie culturelle québécoise.

 

C’est donc un honneur, et surtout un immense plaisir pour moi d’agir cette année à titre de président d’honneur de l’Objet 2018.

bottom of page